Article 12 : POUVOIRS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Article 12 : POUVOIRS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION admin lun, 06/23/2008 - 16:36Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de 'Association. Il les exerce dans la limite de l'objet de l'Association et sous réserve de ceux expressément attribués par les statuts au Conseil de Surveillance et à l'Assemblée Générale.
Le Conseil d'Administration se réunit aussi souvent que nécessaire. Les décisions sont prises à la majorité des voix. La voix du Président du Conseil d'Administration est prépondérante.
Les membres du Conseil d'Administration ne peuvent recevoir aucune rétribution au titre des fonctions qui leur sont confiées dans le cadre de l'Association. Toutefois, ils pourront obtenir, dans les conditions définies par le Conseil de Surveillance, le remboursement des frais effectivement exposés au profit de l'Association, dans l'exercice de leur mandat.
- 2561 vues
Direction collégiale
Durant la rédaction des statuts, il nous est apparu qu'une direction collégiale était possible, notamment grace aux progrès des outils de communication. Le Conseil d'Administration étant composé de 3 à 5 membres, le vote permet de trancher toutes les questions. Ces dispositions limitent les risques de dictature.
Le Président de l'association a comme particularité de représenter l'association, dans tous les actes de la vie publique. Mais c'est un membre du conseil d'administration comme les autres.
Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que possible, par tout moyen, y compris l'échange de courriers électroniques. Après chaque réunion, on rédige un simple compte-rendu de la réunion sur le site internet avec décompte des voix. Même si ce n'est pas indiqué dans les statuts, il est prévu que les comptes-rendus de réunion soient publiés en ligne.