La négociation plonge dans la fosse

Compte rendus de visites et témoignages des membres du forum. Pas de revue de presse.
Message
Auteur
Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#151 Message par pimono » 07 oct. 2020, 22:06

sim_v a écrit :
07 oct. 2020, 14:20
pimono a écrit :
07 oct. 2020, 12:53
il me semble qu'il n'ya que les entreprises strictement habilitées qui ont le droit de toucher à ça dès lors qu'il y a eut un signalement via le diagnostiqueur.
Signalement ? il n'y a pas de signalement ! et ce serait à qui ?
Ce genre de pratique signerait la fin de toute vente avec du fibro et il y en a beaucoup.
Ex: le joint entre 2 immeuble !
Quand on passe au notaire, il y a le rapport du diag, avec les caractéristiques amiante.
Je suppose que le notaire envoi le document à différents services, en tout cas, ce document est archivé.
Pour l'heure, c'est comme pour la spanc ce sont des procédures qui sont en cours de mise en place, mais tout peut aller vite, il faut faire attention et pas faire n'importe quoi.
sim_v a écrit :
07 oct. 2020, 14:20
pimono a écrit :
07 oct. 2020, 12:53
Imaginons, la personne se débarrasse de ça, et un jour, on lui demande un certificat de prise en charge ou une facture des travaux pour voir où est planqué le trésor amianté...
J'ai des collègues qui les ont donné sur leboncoin. Ca part bien !
Permet moi d'en douter ! c'est surement une information officielle pour éviter d'être dénoncé de les avoir déchargé dans des conditions douteuses.
Quand je fais du vélo, je constate régulièrement des dépots sauvages de tole en amiante, si ca intéréssait les gens, ça serait pas déposé comme ça, ou alors, ça serai aussitôt récupéré !
Et puis qui veut de ça ? en général, c'est tout vieux, tout pourri, à moitié friable...
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13651
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: La négociation plonge dans la fosse

#152 Message par neron » 07 oct. 2020, 22:26

Oui bien entendu, suffit d'une plainte à la police, de la constatation du garde champêtre, du maire où il vous faudra expliquer ce que vous en avez fait.avec des preuves. La loi a même été durci en 2020. C'est un délit pénal.
"Article. 541-2: "La personne qui produit ou détient des déchets dans des conditions de nature à produire des effets nocifs .., est tenue d'en assurer ou d'en faire assurer l'élimination."

anciennement Art 541-6 : Le dépôt illégal de déchets en pleine nature, la non justification de ce que vs en ces fait c'est jusqu'à deux ans de prison et 75 000 euros d'amende
Quand a la fosse, pimolo a raison. L'etat s'est autoriser a mettre son nez chez toi, il ne le retirera plus et un jour il te faudra une autorisation pour Pisser.

L'etat ne revient jamais sur une loi liberticide si aucun autre texte ne l'y oblige.
La carte n'est pas le territoire - Le monde du Ā (1945) 1er axiome de sémantique générale.

Avatar du membre
sim_v
Messages : 1336
Enregistré le : 22 oct. 2012, 13:59
Localisation : Bretagne

Re: La négociation plonge dans la fosse

#153 Message par sim_v » 08 oct. 2020, 09:29

pimono a écrit :
07 oct. 2020, 22:06
Permet moi d'en douter ! c'est surement une information officielle pour éviter d'être dénoncé de les avoir déchargé dans des conditions douteuses.
Ici les déchetteries prennent l'amiante, qui va risquer de se faire toper à déverser 2-3 tonnes d'ardoises fibro dans la nature quand on peut les mettre gratos à la déchetterie ?
Une fois la remorque chargée (tuile doublement emballées), autant aller en déchetterie. La seule chose à faire c'est de s'inscrire sur un registre.
Électricité, arrêtez de payer plus cher : viewtopic.php?f=204&t=95281&p=2237509

Pytha
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:44

Re: La négociation plonge dans la fosse

#154 Message par Pytha » 10 oct. 2020, 17:29

Hello tous le monde !

Veuillez m'excuser pour ce petit délai de réponse.
J'ai eu quelques jours bien chargés, mais je reviens afin de vous donner quelques nouvelles.
J'ai pris contact avec un couvreur afin d'obtenir un devis précis concernant le toit.
Celui-ci c'est aussi proposer de se rendre dans les combles afin de jeter un œil à la charpente et de localiser d'éventuelles fuite encore en cour ou passée.
Concernant la "Riviera local" :lol: il y a encore eu un problème ..
Oui, encore..
L'étude que le propriétaire a fait réalisé n'est pas complète.
Dans ce cadre, les entreprises de pose du système d'assainissement sont dans l'impossibilité de me proposer un devis précis quant au remplacement de la fosse.
En cas d'achat, il me faudrait donc refaire une étude de sol ( complète cette fois-ci) pour la modique somme de 558 euros.
Ce n'est qu'ensuite qu'il me serait possible de connaitre le prix final des travaux.

J'ai, dans ce cadre, résilier mon offre de 75 000 euros.
À la suite, j'ai transmis au propriétaire une nouvelle offre de 60 000 euros, justifier par l'ensemble des travaux à effectuer.
Celui-ci a refusé mon offre de manière informelle, au sein d'un simple mail.
Il dispose encore de 4 jours pour réfléchir et éventuellement l'accepter, mais je doute d'avoir de ses nouvelles.
Je vous tiendrais bien sure informer en cas de retour de sa part.

En attendant, je vise actuellement une autre maison, plus proche de mon travail.
Bien plus grande, avec jardin, et dans un quartier tranquille, celle-ci cumule les qualités... Mais aussi les défauts...
Elle fera donc l'objet d'un nouveau post :mrgreen:

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: La négociation plonge dans la fosse

#155 Message par IMMOLOLO » 10 oct. 2020, 21:39

Sage décision ! Tu as beaucoup appris grâce a cette bicoque.
Ce n'est pas parce que pas cher sur le papier que c'est une bonne affaire. Ton exemple avec cette baraque le confirme bien.
Cette expérience va te faire gagner du temps et de l'argent pour les suivantes
C'est comme les vieilles bagnoles, tu trouves une caisse à 1500 € et sans arret tu claques du fric dedans en réparation divers au bout d"un moment ca commence a bien faire. On trouve des voitures neuves à moins de 10 000 ou alors il faut louer sa baraque, c'est pas idiot.
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 10 oct. 2020, 22:04, modifié 2 fois.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La négociation plonge dans la fosse

#156 Message par kamoulox » 10 oct. 2020, 21:55

On était plusieurs à avoir raison ici

Le principal c’est qu’il a jeté l’éponge avant de faire une bêtise.

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: La négociation plonge dans la fosse

#157 Message par IMMOLOLO » 10 oct. 2020, 22:02

Raison ? Disons que sur ce secteur c'est tout saut un bon plan
La même baraque à Antibes - Roquefort la bedoule ;-) - faut foncer ...
Pour etre clair, il n' y en a pas, aucune chance d'en trouver une a ce niveau de prix
Modifié en dernier par IMMOLOLO le 10 oct. 2020, 22:10, modifié 2 fois.
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La négociation plonge dans la fosse

#158 Message par kamoulox » 10 oct. 2020, 22:06

Je disais par rapports aux emmerdes et au plan foireux qui sannoncait... il va trouver sa maison de rêve, et il en rigolera de celle qu’il a laissé tomber

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: La négociation plonge dans la fosse

#159 Message par IMMOLOLO » 10 oct. 2020, 22:09

Bof On en sait rien mais dans le doute c'est mieux
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28945
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La négociation plonge dans la fosse

#160 Message par kamoulox » 10 oct. 2020, 22:35

IMMOLOLO a écrit :
10 oct. 2020, 22:09
Bof On en sait rien mais dans le doute c'est mieux
Tout à fait.

yop1025
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2020, 19:52

Re: La négociation plonge dans la fosse

#161 Message par yop1025 » 11 oct. 2020, 10:54

Un ami m'avait dis un jour lorsque je me posais la question sur un potentiel achat d'un appart mal orienté :
"Lorsqu'il y a un doute, il n'y a plus de doutes."
Depuis lors, j'applique ça et ne me pose plus de question.
--------- PASDEBULLE, ou es tu ?-----------

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: La négociation plonge dans la fosse

#162 Message par IMMOLOLO » 11 oct. 2020, 15:08

Encore une expression à la c... Mais c'est super :D Il n y a que ceux qui font rien qui ne se trompent pas ;-)
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#163 Message par pimono » 11 oct. 2020, 22:25

kamoulox a écrit :
10 oct. 2020, 21:55
On était plusieurs à avoir raison ici

Le principal c’est qu’il a jeté l’éponge avant de faire une bêtise.
Il n'a pas du tout jeté l'éponge puisqu'il a fait une offre à 60ke !

A ce stade, nous ne savons absolument rien de ce qui va se passer car rien n'est joué présentement, c'est au destin de prendre la parole maintenant et faire sa part du travail.
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Pytha
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:44

Re: La négociation plonge dans la fosse

#164 Message par Pytha » 19 oct. 2020, 19:09

pimono a écrit :
11 oct. 2020, 22:25
kamoulox a écrit :
10 oct. 2020, 21:55
On était plusieurs à avoir raison ici

Le principal c’est qu’il a jeté l’éponge avant de faire une bêtise.
Il n'a pas du tout jeté l'éponge puisqu'il a fait une offre à 60ke !

A ce stade, nous ne savons absolument rien de ce qui va se passer car rien n'est joué présentement, c'est au destin de prendre la parole maintenant et faire sa part du travail.
Bonjour à toutes et tous !

Le vendeur a définitivement rejeté mon offre en dépassant le délai d'une semaine qui lui été imposé pour accepter mon offre. :lol:
Je passe donc à autre chose, mais je reste déterminé dans ma démarche :mrgreen:

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: La négociation plonge dans la fosse

#165 Message par IMMOLOLO » 19 oct. 2020, 19:37

Lui aussi (vendeur) reste déterminé dans sa démarche :mrgreen:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Pytha
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:44

Re: La négociation plonge dans la fosse

#166 Message par Pytha » 19 oct. 2020, 20:10

IMMOLOLO a écrit :
19 oct. 2020, 19:37
Lui aussi (vendeur) reste déterminé dans sa démarche :mrgreen:
Effectivement.
Il a besoin d'argent, et préfère vendre sont bien plus cher que ce qu'il ne vaut pas.
Je ne le ferais pas changer d'avis, et chacun continuera sa route de son coté.
D'ici là, je lui souhaite de bien s'amuser avec le SPANC :lol:

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: La négociation plonge dans la fosse

#167 Message par Suricate » 19 oct. 2020, 22:01

Pytha a écrit :
19 oct. 2020, 19:09
Le vendeur a définitivement rejeté mon offre en dépassant le délai d'une semaine qui lui été imposé pour accepter mon offre. :lol:
Je passe donc à autre chose, mais je reste déterminé dans ma démarche :mrgreen:
C'est plus sage.

Je ne sais plus si ça a été dit mais il est de coutume de dire qu'il vaut mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.

Tiens nous au courant de tes avancées et même si la conclusion est mitigée j'espère que nous aurons pu t'aider dans ta prise de décision. En tout cas ça m'a fait plaisir d'échanger avec quelqu'un qui a bossé son achat de la sorte, c'est pas tous les jours...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La négociation plonge dans la fosse

#168 Message par ddv » 20 oct. 2020, 08:48

Pytha a écrit :
19 oct. 2020, 19:09
pimono a écrit :
11 oct. 2020, 22:25
kamoulox a écrit :
10 oct. 2020, 21:55
On était plusieurs à avoir raison ici

Le principal c’est qu’il a jeté l’éponge avant de faire une bêtise.
Il n'a pas du tout jeté l'éponge puisqu'il a fait une offre à 60ke !

A ce stade, nous ne savons absolument rien de ce qui va se passer car rien n'est joué présentement, c'est au destin de prendre la parole maintenant et faire sa part du travail.
Bonjour à toutes et tous !

Le vendeur a définitivement rejeté mon offre en dépassant le délai d'une semaine qui lui été imposé pour accepter mon offre. :lol:
Je passe donc à autre chose, mais je reste déterminé dans ma démarche :mrgreen:
J'avais eu affaire à un vendeur comme ça qui était dans la mouise et avait rejeté "catégoriquement" mon offre. Après plusieurs semaines de silence radio de ma part, il était revenu pour accepter mon offre.
S'il accepte les 60k€, tu achètes ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: La négociation plonge dans la fosse

#169 Message par pimono » 23 oct. 2020, 19:23

ddv a écrit :
20 oct. 2020, 08:48

S'il accepte les 60k€, tu achètes ?
Seul le destin le dira ! Pour l'heure présente non c'est non, il faut voir ailleur maintenant.

Moi je pars du principe qu'il faut toujours se retirer les doigts pour obtenir les choses, et ramasser ce qui se trouve sur sa route car rien ne tombe du ciel, par contre, il faut pas aller contre les choses et forcer le destin car la vie est faite pour être agréable. Ca sert à rien de ramer à contre courant comme un imbécile.

Quand une chose est pas prévue pour nous, les signes d'oppositions sont toujours présents, il suffit de s'arrêter et d'observer ce qui se passe, tout est là !
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

Avatar du membre
IMMOLOLO
-+
-+
Messages : 2065
Enregistré le : 13 déc. 2015, 18:20

Re: La négociation plonge dans la fosse

#170 Message par IMMOLOLO » 25 oct. 2020, 11:02

Inch Allah :mrgreen:
« Réfléchir, c'est difficile. C'est pourquoi la plupart des gens jugent. »

Répondre