Date de réalisation : 7 Juin 2007
Lieu : Toulouse, centre-ville.
Après l'annonce de la chute brutale du marché, nous tentons de vérifier l'information de la vidéo Toulouse (1), chute brutale. Je visite au hasard une agence immobilière.
L'agent immobilier évoque 5 mois complètement creux. Un agent immobilier ouvre son agenda. Certaines semaines, il n'y aurait presque aucun appel téléphonique. Certains jours, aucune visite. Pour preuve, l'agent immobilier évoque les statistiques d'un site de petites annonces sur Internet, mais sans citer de chiffres. On dirait que les clients ont déserté Internet. Actuellement, la fréquentation de l'agence serait comparable à un mois d'Août. Attention : il s'agit d'une agence, pas de l'ensemble de Toulouse.
D'après l'agent immobilier, la conjoncture serait caractéristique d'une année d'élection présidentielle ...
Dans cette conjoncture molle, comment fixer le "prix du marché", puisque le marché semble avoir disparu. L'agent immobilier reconnaît le problème. Même en baissant les prix, un vendeur ne serait pas certain de vendre. D'après l'agent immobilier, il ne servirait à rien de baisser les prix ... Il faudrait attendre que le marché redémarre ... en septembre peut-être.
- Version imprimable
- Se connecter pour poster des commentaires
- 2336 vues