Le comédien était jusque-là entendu sous le statut de témoin assisté après une plainte déposée par la régisseuse d’un comedy club en 2023. Selon «Mediapart», qui révèle l’information, il conteste les faits.
L’association de lutte contre le racisme et l’antisémitisme a saisi la justice pour «apologie de crime contre l’humanité» après une story partagée sur le compte Instagram de la jeune femme, selon des informations révélées par «StreetPress».
Terminologie anglaise baptisant la différence des taux d’intérêt entre la France et l’Allemagne, cet écart avait yoyoté à mesure des atermoiements politiques qui ont traversé la France ces derniers mois.
Jeudi soir à Toulouse, le chef de file de LFI a expliqué que la «nouvelle France» qu’il promeut devait être «celle du grand remplacement, celle de la génération qui remplace l’autre», provoquant un début de polémique avec l’extrême droite.
En déplacement à Rosny-sous-Bois ce vendredi 23 janvier, le Premier ministre a annoncé un objectif de construction de «2 millions de logements d’ici à 2030».
L’actrice à succès accuse son ancien conjoint de l’avoir violentée entre 2017 et 2024. Le rappeur doit déjà être jugé pour violences conjugales le 2 février.
Keir Starmer s’est indigné des propos du président américain, qui a affirmé dans une interview que l’Otan était «resté un peu loin des lignes de front» en Afghanistan. 457 soldats britanniques ont été tués sur ce terrain de guerre.
La deuxième journée du procès de Pascal R., ce vendredi 23 janvier, aux assises du Mans pour l’assassinat de Nelly Ferron a été l’occasion de s’intéresser à la victime. «Libération» raconte la vie de cette infirmière au professionnalisme et à l’humanité unanimement salués.
Toute la France est invitée ces samedi 24 et dimanche 25 janvier à recenser mésanges, rouges-gorges et autres geais. L’exercice organisé depuis quinze ans permet de suivre l’évolution, globalement en baisse, des populations de volatiles, témoins de la biodiversité.
Sébastien Lecornu a de nouveau engagé, ce vendredi 23 janvier, la responsabilité du gouvernement sur le deuxième volet du projet de loi de finances, dont le contenu n’a été dévoilé qu’après coup.
Des difficultés liées à la détection de la toxine incriminée, la céréulide, retardent les investigations après l’ouverture d’enquêtes pénales sur la mort de deux bébés ayant consommé du lait de la marque Guigoz.
Enlèvement de Nicolás Maduro, menaces sur le Groenland… Jordan Bardella hausse désormais le ton contre le président américain et en appelle à une riposte européenne, après avoir regardé, avec une certaine fascination, son ascension.
«Il n’y a pas d’alerte scientifique importante» pour le moment, a souligné Stéphanie Rist ce vendredi. Des enquêtes ont été ouvertes après les morts de deux nourrissons ayant consommé un lait infantile rappelé pour cause de «possible contamination» par une bactérie, sans «lien de causalité» établi pour l’heure.