France - Libération - Economie

La prise de parole, une prise de pouvoir

1 heure 34 minutes ago
- Par NOV : NABLI, ORRU, VIKTOROVICH.Vendredi 19 avril 2019. Les visages sont fermés, les mains moites, les jambes ballotantes. Depuis les coulisses, les neufs lycéennes et lycéens guettent les centaines de spectateurs qui investissent leurs sièges. Dans quelques minutes, ils pénétreront à leur tour dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Montreuil. Avec une nuance : eux devront parler. Non pour réciter un texte, lire un poème ou jouer un rôle. Mais pour porter leur propre voix. Ce
Liberation.fr

Le mécénat nous fait tourner la tête

13 heures 47 minutes ago
L'affluence de dons pour la reconstruction de Notre-Dame, vue parfois comme indécente, doit susciter une réflexion plus approfondie. Via la défiscalisation, des chefs d'entreprise puissants, mais jamais élus, décident donc de l'attribution d'une partie de l'argent public.
Liberation.fr

Notre-Dame de la République

17 heures 18 minutes ago
Une brève union nationale s'est dessinée après le choc des images de flammes dévorant Notre-Dame. La principale question pour les politiques aujourd'hui doit être de savoir comment prolonger cet élan perdu de la République.
Liberation.fr

Le cannabis serre les rangs à Paris

17 heures 50 minutes ago
Le temps d’un week-end, le premier festival français garanti 100% chanvre s’est déroulé dans le XIIIe arrondissement de la capitale. Alors qu’Edouard Philippe fait un pas en avant vers le cannabis thérapeutique et qu’un comité d’experts du monde médical se penche sur le sujet, la société civile s’organise via des événements pour sensibiliser autour de cette culture.
Liberation.fr

Sri Lanka : un mouvement islamiste local serait à l'origine des attentats

21 heures 39 minutes ago
Ces attaques, menées durant les messes de Pâques dans la capitale et plusieurs villes de l'île, ont fait au moins 290 morts et 500 blessés. Treize personnes ont été arrêtées. Il n'y a pas eu de revendication, mais les attaques auraient été perpétrées par un mouvement islamiste local selon le gouvernement. Un couvre-feu étendu à toute l'île est imposé par les autorités qui ont aussi bloqué temporairement les réseaux sociaux.
Liberation.fr
Vérifié
1 heure 18 minutes ago
S'abonner à Flux France - Libération - Economie