Les prix de la viande baissent en Suisse. Les détaillants assurent que les producteurs et le bien-être des animaux ne sont pas affectés par cette évolution.
Le patron de la chocolaterie qui produit Ragusa et Torino à Courtelary (BE) sort un livre de réflexion sur l’identité et les valeurs que devrait véhiculer toute PME.
Le site pollué d’une entreprise sierroise doit être assaini et coûtera jusqu’à 80 millions de francs. Son directeur, qui devra quitter les lieux, veut plus de garanties de l’État.
Après avoir parié très tôt sur le potentiel économique de l’IA, le petit pays du Golfe récolte les premiers fruits de ses investissements. Et accroît ainsi son poids géostratégique.
Les plateformes de revente d’objets sont très actives après Noël. Sur eBay, 57% chez les 25-34 ans revendent des présents mal choisis. Ou leurs vieux cadeaux de l’an dernier.
Le spécialiste sud-coréen des cryptomonnaies Do Kwon, accusé d’une fraude massive, sera extradé vers les États-Unis, mettant fin à une longue bataille judiciaire.
Pour la première fois en vingt ans d’existence, la société est devenue rentable sur un trimestre. L’expansion à l’international et les accords conclus avec Google et OpenAI ont dopé l’intérêt des investisseurs.
Pionnière de l’IA générative, la start-up accélère sa mutation en entreprise à but lucratif pour lever des capitaux, malgré des pertes massives et des défis judiciaires.
La Lex Netflix oblige les plateformes à investir dans la production audiovisuelle nationale. «Winter Palace» pourrait ouvrir la voie à d’autres projets d’envergure.
Le pays d’Amérique centrale a développé cette variété de café qui s’est envolé aux enchères à 13’000 dollars le kilo. Terroir magique, gros coup de marketing ou un peu des deux?
Le réchauffement climatique met à rude épreuve la production mondiale de café, avec une demande supérieure à l’offre depuis trois ans. Certains acteurs dénoncent aussi une spéculation à outrance.
Temu, Aliexpress ou encore Shein offrent des prix bas. Les commandes incluent également des contrefaçons et des armes. Cependant, le personnel douanier n’a pas été renforcé.