A l’occasion de la Journée de la visibilité lesbienne du 26 avril, Blandine Parchemal, future directrice d’hôpital, témoigne de sa difficulté à affirmer son orientation sexuelle dans son parcours professionnel, jusqu’à aujourd’hui.
Près de Montargis, voter pour l’extrême droite n’est pas redevenu honteux malgré la lourde condamnation de Marine Le Pen pour détournements de fonds publics. Au contraire : le refrain de «l’acharnement» est repris par les électeurs du Rassemblement national.
Enseigner la guerre d’Algérie à des lycéens, c’est parler de faits qui résonnent dans les vies des élèves. Il faut faire en sorte que ces histoires individuelles ne restent pas à la marge des programmes scolaires, estime l’enseignante Manel Ben-Boubaker.
Les trépidations punk, metal et grunge de ce groupe français s’épanouissent dans un quatrième album étourdissant. Du fracas mais aussi une certaine luminosité qui trouve son écho dans la pochette. Simon Péchinot, guitariste, nous raconte.
Au lendemain de l’attaque au couteau qui a coûté la vie à une élève du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, un hommage a été organisé ce vendredi dans l’établissement. Le procureur de Nantes, Antoine Leroy, a tenu ce vendredi une conférence de presse.
Alors que les points de passage vers Gaza sont fermés depuis sept semaines, le Programme alimentaire mondial annonce avoir livré ses derniers stocks, tandis que l’OMS s’inquiète de la pénurie de matériel médical.
Déporté le 18 décembre 1943 pour faits de résistance, il avait conservé un souvenir précis de l’ouverture du camp de concentration avec l’arrivée des soldats américains le 11 avril 1945.
La ministre américaine de la Justice Pam Bondi a publiquement demandé aux procureurs fédéraux chargés de l’affaire de requérir la peine de mort contre le jeune homme, meurtrier présumé de Brian Thompson.
Dans l’espace public, chez les profs, au travail, les électeurs d’extrême droite assument de plus en plus ouvertement leur vote tandis que les sympathisants de gauche se voient dénigrés. Il nous faut refuser cette banalisation du racisme, du sexisme, de l’homophobie.
Au lendemain de l’attaque au couteau dans un lycée privé qui a coûté la vie à une adolescente de 15 ans, le procureur de la République a livré ce vendredi 25 avril plusieurs éléments de personnalité de l’assaillant lors d’une conférence de presse.
Un homme a été tué de plusieurs coups de couteau dans une mosquée de la Grand-Combe, au nord d’Alès dans le Gard ce vendredi 25 avril. Selon le parquet, l’agresseur en fuite serait un autre fidèle.
Indétrônable durant quarante et un ans, le charismatique directeur du festival «Montpellier Danse» a incarné à lui seul une frange de l’histoire de l’art et de son institutionnalisation. Il est décédé ce vendredi 25 avril à 77 ans.
Dans un contexte politique et médiatique qui leur est de plus en plus favorable, élus et sympathisants lepénistes affichent ouvertement leurs positions. Et renvoient le stigmate à leurs contradicteurs de gauche. Un renversement inédit.
Novice en politique et intronisé en mars, l’ancien banquier a ravi la casquette de favori des législatives anticipées à son rival conservateur. Porté par l’opposition des Canadiens à Donald Trump, il a su se distinguer de son prédécesseur Justin Trudeau.