Le Président français a reconnu lundi 22 septembre à la tribune des Nations unies à New York «l’Etat de Palestine». Voici l’intégralité de ce discours historique.
La 69e édition de la cérémonie récompensant les meilleures performances individuelles de la saison 2024-2025 a vu le PSG truster le palmarès, avec son attaquant de 28 ans en point d’orgue.
En marge de l’assemblée générale de l’ONU, le président français a officiellement reconnu, ce lundi 22 septembre, depuis New York, l’existence de l’Etat palestinien.
Ludovic Séré, AFP, Reuters ., Cassandre Leray, Antoine Rondel
Le président français a, lundi 22 septembre, dans un discours historique en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, reconnu l’Etat palestinien. Il a conditionné l’ouverture d’une ambassade à la libération préalable des otages et l’instauration d’un cessez-le-feu.
Le président français a prononcé ce lundi 22 septembre un discours historique à la tribune de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York au cours duquel il a annoncé la reconnaissance de la Palestine par la France. Voici les principaux points de son intervention d’une vingtaine de minutes.
De nombreux maires ont pavoisé leur hôtel de ville du drapeau palestinien ce lundi, jour de reconnaissance de l’Etat de Palestine. En banlieue parisienne, le geste a été mieux accueilli à Gennevilliers qu’à Saint-Ouen où Karim Bouamrane y a accolé une banderole où figure le drapeau israélien.
Ozempic, Wegovy, Mounjaro… Ces médicaments, désormais autorisés en France, se sont banalisés malgré peu de recul sur les effets secondaires, alimentant une fois encore l’injonction de la minceur, socialement plus acceptable.
Trois jours après la nouvelle incursion de l’aviation russe dans le ciel d’un pays membre de l’Otan, l’ambassadeur de Washington à l’ONU a assuré que les Etats-Unis défendrait l’alliance militaire.
Au premier jour d’audience, la cour d’assises du Tarn s’est penchée sur le parcours et la personnalité du peintre plaquiste de 38 ans, accusé du meurtre de sa femme Delphine, pour mieux appréhender les faits qui lui sont reprochés.
Le club de rugby local, propriété de Michelin, a célébré le week-end dernier son centenaire au plus haut niveau en posant la première pierre d’un nouveau centre d’entraînement. Et en réaffirmant le lien particulier qui l’unit à sa ville.
Le constructeur automobile a annoncé lundi 22 septembre lors d’une réunion extraordinaire l’arrêt de la production du 13 au 31 octobre prochain, conséquence d’un «marché difficile en Europe».
L’audience s’est ouverte ce lundi 22 septembre devant le tribunal correctionnel de Lyon avec notamment la diffusion de la vidéo intime à huis clos. Le maire de Saint-Etienne, qui fait l’objet de trois mises en examen, a comparu avec trois complices présumés.
Dans un entretien accordé à «l’Usine nouvelle», l’ancien ministre de l’Economie d’Emmanuel Macron, désormais conseiller pour le géant du semi-conducteur ASML, revient sur la dernière actualité politique et peine à faire son autocritique.
Alors que, contre toute attente, les préjugés reculent en France, discours politiques et réseaux sociaux continuent à véhiculer stéréotypes et idées fausses.
Des sensibilisations spécifiques sont indispensables pour combattre la haine et la division qui rongent notre société, affirment le rabbin Emile Ackermann et l’élue écologiste Lila Djellali, qui a suivi une formation sur l’antisémitisme.
En juillet, caché dans un sac de linge, un détenu s’est fait la malle de la maison d’arrêt proche de Lyon. «Libération» s’est rendu sur place où la direction et les agents déplorent un taux d’occupation record ainsi qu’un manque de surveillants.
L’eurodéputé Renew raconte sa rencontre à Washington avec un haut responsable trumpiste adepte des régimes illibéraux et des vérités alternatives. Et avec des démocrates pour qui l’Europe est ce bunker des libertés à partir duquel la démocratie pourrait lancer sa contre-offensive.
Un rapport, publié le 22 septembre, remet en cause le potentiel de ces miniréacteurs présentés initialement comme la solution miracle pour le nucléaire. Si certains ont déjà vu le jour en Chine, aucun n’est encore en chantier en France, malgré le volontarisme d’Emmanuel Macron.
L’objectif d’Emmanuel Macron, et de ceux qui se sont associés à sa démarche, est d’empêcher la stratégie de Nétanyahou qui cherche à rendre impossible la solution à deux Etats. Et qui ne peut mener qu’à une guerre sans fin.