L’auteure du roman «La nuit au cœur», qui lie le destin de trois femmes prises dans la spirale des violences masculines, a reçu le célèbre prix français.
Alors qu’un spectacle met en lumière le côté intime du célèbre docteur et de sa femme, l’historien Matthieu Arnold publie une biographie nuancée du pasteur, médecin, philosophe et musicien.
Marcel Rohner, président de l’Association suisse des banquiers, se fait l’avocat d’UBS et estime qu’un excès de réglementation pourrait nuire à l’économie suisse. Entretien.
S’il agite les élites et les médias, le spectaculaire braquage du Louvre n’intéresse guère les Français. Beaucoup ignoraient l’existence de ces gemmes et breloques désuettement haut de gamme.
Des automobilistes constatent des hausses allant jusqu’à 30%. En cause: des réparations toujours plus coûteuses et de fréquents dégâts dus aux intempéries.
Le metteur en scène portugais donne à voir deux pièces sur la filiation, à la Comédie et à Vidy. Défenseur du récit, le directeur du Festival d’Avignon répond à nos questions.
Après la série «Sambre», Jean-Xavier de Lestrade raconte dans «Des vivants» l’émouvant parcours des otages du Bataclan après leur sortie de la salle de concert.
La chanteuse américaine a profité de son séjour à Paris pour y donner trois concerts à guichets fermés, fêter ses 41 ans et officialiser son couple avec l’ex-premier ministre canadien. De quoi lui redonner le sourire après des mois de «bad buzz».
Dernière édition pour le rendez-vous consacré à la mort sous toutes ses coutures. En dix ans, le tabou est tombé: on ose aujourd’hui parler librement de la grande faucheuse.